vendredi 9 mai 2008

Guy Sounillac, peintre de l'Aubrac


Menée un vendredi matin dans Paris par le hasard et la curiosité, j'ai découvert un peintre né en 1941, originaire de l'Aveyron et peintre de l'Aubrac : Guy Sounillac. Il expose actuellement à Paris, au "vieux Paris d'Arcole". Difficile de trouver une photo d'oeuvre sur internet, il est pourtant assez connu dans sa région. Sounillac réinvente le pointillisme et capte les lumières et les rugosités du paysage aveyronnais et lozérien. Ses tableaux soulignent le caractère très préservé et sauvage de cette région. Exclusivement peintre des paysages, on pourrait lui reprocher de n'être qu'un peintre du terroir. Il peint pourtant au delà, il peint l'essentiel et le simple: le matin, le soir, l'automne, l'hiver, l'été, ce qu'il y a devant lui et qui ne demande qu'à frissonner encore sur la toile.



"Aubrac, peintures de Sounillac", du 6 au 22 mai 2008 au Vieux Paris D'Arcole, 24, rue Chanoinesse (métro cité ou hôtel de ville), 75004 Paris. Entrée libre.


1 commentaire:

mamynova92 a dit…

Finalement, Paris regorge de petites rues à découvrir à pied. Quoi de mieux que de déambuler le nez en l'air comme des touristes ! Quand on regarde la façade de ce restaurant, on a l'impression d'être parti loin, ça donne envie d'y aller par une belle journée de mai. Merci pour le voyage !