samedi 14 juin 2008

Chapeau Melon et Bottes de cuir...

La génialissime série est de retour dans les bacs, mais pas pour longtemps, alors il faut se dépêcher, comme je l'ai fait, pour pouvoir avoir chez soi les aventures de John Steed et Emma Peel. Rien de tel qu'un:


"- Steed avant de mourir, avez-vous une dernière requête?
- Oui, annulez le thé de cinq heures!"





Même après avoir vu les épisodes dix fois quand j'étais petite, je ne m'en lasse pas. Du chic anglais, de l'humour noir, de l'humour décalé, du panache (nous en manquons beaucoup de nos jours), de la légèreté, de l'absurde, de la retenue, des histoires toutes aussi folles les unes que les autres... que du charme !

2 commentaires:

Lionel André a dit…

Bonjour Lysiane
quelques mots sur votre Blog :
charme, fraîcheur, intelligence et vivacité; l'émerveillement ouvre ce qui est fermé, la pensée heureuse trouve sa voie; quand on le déroule il remplit l'univers dans toutes les directions et quand on l'enroule il se retire et s'enfuit dans son secret; sa saveur est inépuisable, tout y est réelle étude. Très amicalement Lionel André. http://lionelandre.blogspot.com/

Un discothécaire a dit…

Alalala que de nostalgie tout d'un coup... La nostalgie d'une série culte, "The avengers" et son "Lean on me, Mistress Peel, as much as you like." ;)

Mais c'est aussi la nostalgie d'une Lysiane parcourant le deuxième étage, discrete et insaisissable...

*Soupirs*

:-)